logo ATIB

Actus

29 Janvier 2024

Présentation L3 Pro ATIB 23/02/2024 14H00

Depuis sa nouvelle édition 2024, le forum Avenir ne concerne plus les licences professionnelles. La formation ATIB organisera sa propre présentation le 23 FEVRIER 2024 après midi .
La présentation sera réalisée en co-modal depuis la salle d'enseignement de la formation à partir de 14H00 (3/4h de présentation de la formation suivi d'échanges avec l'auditoire).
Pour ceux désirant se rendre sur place, la salle BIODIVERSITE se trouve rdc au niveau du Hall d'entrée C du bâtiment DARWIN (accès par la coursive). Pour s'y rendre, accès par le Tramway T1 ou T4, arrêt Universtité Claude Bernad.
Pour ceux désirant suivre la présentation en visio-conférence, ci-dessous le lien URL pour se connecter à la visio-conférence (accès via votre navigateur sans installation d'application tiers):

30 Septembre 2023

Sorties botaniques et phytosociologiques

Ce premier mois de formation a été riches en botanique et phytosociologie pour la promo ATIB 2023-24. Nous avons notamment eu l'occasion de découvrir Souclin (01) et ses beaux paysages panoramiques, lors d'une sortie terrain accompagné de notre enseignant Marc Philippe et de Jean-Loup Gaden du BE Ecotope Flore-Faune. Au programme : caractérisation des différents habitats à partir de relevés et d'identifications floristiques ainsi que d'analyses du paysage et du sol. Nous avons également passé une matinée à Balan (01), dédiées à la cartographie d’habitats avec utilisation des codes EUNIS et CORINE biotopes. Puis, nous sommes enfin partis à la découverte des fougères et des vases exondés du barrage de Couzon (42).

15 Septembre 2023

Présentation de la promotion ATIB 2023-24

Bienvenue aux étudiants de la nouvelle promotion ATIB 2023-2024. On a profité de notre semaine d'intégration au château de Liviers pour prendre cette photo de groupe, en compagnie de deux de nos enseignants, bien connu de tous : Marc Phillipe et Sonia Czarnes. Cette année encore, on a réussi à la prendre lors du stage d’intégration. Deux années de suite, on est sur une bonne lancée… On compte sur les prochains !

1 Septembre 2023

Remise de diplôme de la promotion 2022-23

Félicitation à la promotion 2022-23 de la formation ATIB !
Petite photo souvenir de la promo lors de cette cérémonie avant le moment de convivialité qui venait clôturer l'année.
Bon vol à ces jeunes diplômés à qui l'équipe pédagogique souhaite plein de réussite tant au niveau professionnel que personnel !

5 Mars 2023

Précisions présentation L3 Pro ATIB - Forum Avenir 09/03/2023

Comme annoncé précédemment la formation particpera au Forum AVENIR organisé par le service du SOIE de l'Université Lyon 1 (Jeudi 09/03).
La présentation de la formation aura lieu de 15H00 à 17H00 (présentation suivie des échanges avec l'auditoire) en Salle 52 Bâtiment Thémis, Campus de la DOUA.
Pour plus de précisions sur l'organisation du Forum (i.e. toutes formations confondues) veuillez consulter la page du service du SOIE (https://forumavenirs.univ-lyon1.fr/).
Pour ceux ne pouvant se rendre sur place et désirant suivre la présentation, veuillez utiliser le lien URL ci-joint (connexion à la plateforme Cisco-Webex via votre navigateur ne nécessitant pas d'installation d'application tiers): (https://univ-lyon1.webex.com/univ-lyon1/j.php?MTID=mc9a62e66a276e492b15c395fc14a2c41)
Pour rappel, priorité sera donnée aux échanges avec l'auditoire présent dans la salle, ceux suivant à distance pourront suivre la présentation et échanger via le chat de la plateforme.

17 Février 2023

Forum AVENIR 2023

Comme chaque année, la formation ATIB participe au forum Avenir organisé par le service du SOIE de l'Université Lyon 1.
Cette année, le forum aura lieu le Jeudi 09 Mars 2023 après midi, en présentiel sur le campus de la DOUA (créneau horaire précis et lieu seront précisés au début du mois de Mars sur le site du SOIE ou dans le fil d'actu de la page d'accueil de la L3 Pro ATIB). Un lien URL (plateforme Cisco-Webex) pour suivre la présentation en co-modal sera indiqué dès que l'horaire précis nous sera communiqué, mais priorité sera donnée aux échanges avec les personnes en présentiel.

Voir plus d'actus